Archives

Les rendez vous de l’APLA 2014

Du 1er au 4 mai 2014

26 ème PORTES OUVERTES DES ATELIERS DU PERE LACHAISE ASSOCIES
Parcours à travers le bas du 20ème arrondissement de Paris

Atelier n° 15

Créée en 1988, l’association « Les Ateliers du Père Lachaise associés (A.P.L.A) regroupe une cinquantaine d’artistes dont les ateliers sont situés entre le mur sud du Père-Lachaise, la rue des Pyrénées, le Boulevard de Charonne, la rue d’Avron et les environs proches, dans le sud du XXe arrondissement de Paris.

Deux fois par an (mai et décembre), cette manifestation devient le rendez-vous des amateurs et collectionneurs d’art. C’est aussi une façon pour les habitants de l’est parisien, les franciliens, de voir la capitale sous un autre angle et de faire des découvertes.

Durant quatre jours, 43 artistes ouvrent les portes de leurs ateliers pour présenter des œuvres multiples.

La palette des techniques est variée : peinture, sculpture, aquarelle, photographie, collages…Elle offre une occasion de rencontrer et de discuter avec les artistes toujours diserts sur leurs sources d’inspiration, leur savoir-faire, leur recherche esthétique, leur filiation. Les collectionneurs retrouvent leurs favoris dans une ambiance conviviale.

Tous ces artistes ont un atelier dans le 20e, certains d’entre eux invitent des artistes amis à venir exposer chez eux. Cela enrichit les échanges. Les commerçants du quartier sont également de la partie..... voir la suite sur http://www.apla.fr/blog/

Dépliant Portes Ouvertes 2014 -  PDF - 1.3 Mo
Dépliant Portes Ouvertes 2014

Site réalisé par Vader[FR]